LANDES JUDO
Comité des Landes Judo Jujitsu
 30 Mars 2022 

Carnet Noir : Madame Simone RAINESON

Image de l'actu 'Carnet Noir : Madame Simone RAINESON'

C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Madame Simone RAINESON, quelques années après son mari Pierre RAINESON, ancien directeur technique du club d'Aire sur Adour. Ils ont été deux grands serviteurs du judo Landais et Aquitain

Dès 1963, elle s’est investie aux côtés de son mari pour créer le Judo Club Aturin. Elle fut tantôt secrétaire, tantôt trésorière, elle a parfois même occupé les deux postes simultanément, puis présidente du Judo Club Aturin. Elle a quitté ses fonctions de présidente en 2001, après s’être assurée de la pérennisation du club en accueillant le nouveau professeur diplômé d’état, Christophe RUI. 

Simone RAINESON a été secrétaire du Comité Départemental de Judo, sous la présidence de Francis DUCOM, dans les années 1975 – 1985. 

Simone RAINESON a reçu la médaille d'argent de la Jeunesse et des Sports en 1985, lors d'une réception organisée à la préfecture des Landes.

Toujours très dévouée, présente et efficace au poste de Secrétaire, elle a fait partie de l’équipe de pionniers qui a, en des temps très incertains, participé avec beaucoup d’abnégation à la création de notre Comité Départemental. 

Seules quelques rares personnes, mémoire encore vivante de cette glorieuse époque au cours de laquelle furent bâties les fondations du Judo Landais, se souviennent encore de son action. 

Il était donc important, en ce moment de recueillement, que nous lui rendions hommage et que tous sachent combien elle fut importante pour l’histoire de notre Judo

Le Comité des Landes de Judo et Jujitsu souhaite s'associer à la douleur de sa famille dans ces moments difficiles.