Samedi 10 janvier 2026, au dojo départemental de Dax, le Kagami Biraki du judo landais a vécu un 3ème temps exceptionnel, dans un décor majestueux et une atmosphère empreinte de respect et d’intensité.
Devant 140 ceintures noires, une cinquantaine d’accompagnants et de nombreux partenaires et invités, la conférence de Marc Verillotte a marqué les esprits.
Ancien international de Judo et membre emblématique du RAID, il a livré un témoignage rare sur la gestion du stress et la conservation des compétences sous pression.
Du tatami aux opérations d’intervention, il a démontré que les mécanismes mentaux de la performance sont universels.
Avec des exemples concrets, puissants et accessibles, il a transmis des outils immédiatement applicables, dans le sport, dans la vie personnelle et professionnelle.
Un moment fort, inspirant et profondément humain, à la hauteur de cet événement majeur pour les ceintures noires du judo et du jujitsu landais.
Une fin d’après-midi mémorable, magnifiée par la qualité des échanges, l’engagement des partenaires de cette conférence (In Extenso Sud Atlantique, Groupe GRIM et Ville de Dax) et la beauté des images qui resteront.
La soirée s’est prolongée autour d’un cocktail dînatoire remarquable, préparé par des judokas ceintures noires, professionnels de la cuisine, accompagnés de jeunes du centre éducatif fermé de Saint-Pierre-du-Mont, comblant l’ensemble des participants.
@Training Consulting
@brauning
Camping Homair - Rivages des Landes
Les photos