Le dojo départemental Landes a été le siège d'un kagami biraki exceptionnel le samedi 20 janvier 2024. En effet, cet évènement se rapportant à une cérémonie des vœux empreinte de symboles en droite ligne de l'époque ancienne du Japon est réservée aux ceintures noires de judo/ju jitsu. Elle permet un moment de partage fort avec un caractère traditionnel et porteur de valeurs particulières. C'est à cette occasion que sont mis à l'honneur les nouveaux promus dans le grade à partir du 1er dan avec remise officielle de diplômes.
Mais en ce début d'année 2024, le comité des Landes a eu l'honneur de recevoir Thierry Marx, grand chef étoilé mondialement connu, mais aussi homme public de médias, chef d'entreprise, écrivain et pratiquant averti de notre discipline. Il a fait partager aux 120 ceintures noires présentes ce soir là sa vision des arts martiaux et du judo/ju jitsu et l'impact qu'ont eu ceux ci sur son parcours remarquable et sa construction d'homme. La richesse des propos tenus a captivé un auditoire très attentif et de nombreuses questions sont venues prolonger les paroles tenues par Thierry Marx.
Le comité des Landes de judo/ju jitsu a le souci permanent d'apporter régulièrement à ses licenciés des évènements particuliers tout en assurant une gestion de sa discipline au plus proche de ses pratiquants afin que chacun trouve sa place et son plaisir dans l'exercice de son art martial et de son sport.
Crédit photo Paul Meyranx Paul Meyranx Photographe
Ville de Dax France Judo Ligue Nouvelle Aquitaine Judo Jujitsu et Disciplines Associées