Le 10 janvier 2026 au dojo départemental de Dax s'est tenu le traditionnel kagami biraki, la cérémonie des vœux des ceintures noires.
Cette année encore le comité a marqué fortement l'évènement en proposant un plateau exceptionnel. En effet, cette animation a été parrainée par Serge Feist 9ème dan, ancien grand champion, entraineur national et toujours formateur au sein de la fédération. Il était accompagné par Marc Verillotte, 6ème dan, ancien international ayant fait partie pendant 20 ans de la colonne d'assaut du RAID, unité d'élite de la police nationale.
Un collectif de 140 ceintures noires a répondu présent sur les tatamis pour profiter de cet évènement hors norme en comptant parmis celles-ci : Francis Ducom, Yves Baudry, Eric Abadie, Fabrice Labarrere, quatre anciens présidents du Comité des Landes ainsi que les président actuel Alexandre Baumont. L'ensemble des participants a été marqué par la qualité, la simplicité et l'abord de nos deux invités qui ont animé avec passion et générosité notre cérémonie.
Le kagami biraki a démarré traditionnellement par les vœux et la présentation du président Alexandre Baumont suivis d'un beau nage no kata exécuté par Romane et Quentin Albanesi-Clet du Judo Club Villeneuvois.
Serge Feist est ensuite intervenu avec son expertise habituelle pour proposer aux participants une séance technique riche.
La remise des grades dans l'échelon de la ceinture noire s'est déroulée dans le prolongement avec la délivrance officielle des diplômes aux récipiendaires en respectant le cérémonial dû à cet évènement.
Serge Feist a ensuite répondu avec passion aux différentes questions des ceintures noires présentes autour d'un mondo (échange libre).
@brauning
@training consulting
Les photos