Le club de Villeneuve de Marsan accueillait le dimanche 28 avril le dernier stage de formation et de perfectionnement de la saison.Une bonne ambiance de travail, de l'application, du sérieux sont à mettre au crédit de cette matinée. Un collectif de 22 judokas s'est donc appliqué à restituer au mieux une grande variété d'exercices de mobilité au sol, ces habiletés étant un socle de maîtrise pour une pratique de qualité. Jean Pascal Berniolles a insisté sur la nécessité de bien assimiler ces actions motrices qui ont rôle central pour la compréhension des principes d'efficacité et facilitent la compréhension d'un ne waza efficace. Ce travail a été poursuivi par un focus sur la reprise d'initiative en ne waza à partir de différentes situations.
Les clubs représentés étaient au nombre de six, soit Judo Club Villeneuvois Villeneuve de marsan, JUDO CLUB de Tartas, Judo Ju Jitsu Club de Maremne "Tyrosse / Seignosse", Saint Perdon Judo, Sporting Club Judo St Pierre du Mont, Judo Club du Cap de Gascogne
La saison qui se termine a permis à un grand nombre de pratiquants de venir se perfectionner à l'occasion de ces regroupements avec en moyenne une trentaine de participants. Ces plateformes, rappelons le ont également pour vocation de préparer les judokas aux formations diplômantes. A noter que notre président sortant Fabrice Labarrerre était présent et actif à chacune d'entre elles.
#stagetechnique #jpberniolles #landesjudojujitsu
Les photos