
1000 dojos (*) était dans les Landes ce lundi avec son chargé de développement France Judo Damien LE BOUR accompagné par le President Fabrice LABARRERE et le Conseiller Technique Fédéral Damien PIAU.
Une journée vouée à la rencontre avec des dirigeants (tes) du Judo Landais , ES Labouheyre, FJEP Tartas et Peyrehorade Sports Pays d’Orthe mais aussi avec leurs élus locaux.
À très vite pour la suite des projets.
(*) Le projet 1000 dojos
Annoncé par le Président de la République le 14 octobre 2021, le Programme des Équipements sportifs de Proximité vise à accompagner le développement de 5 000 terrains de sport d’ici 2024.
Roxana MARACINEANU ancienne Ministre déléguée chargée des Sports
« LE PLAN 1000 DOJOS S’INSCRIT PARFAITEMENT DANS LE PROGRAMME DE CONSTRUCTION DE 5000 TERRAINS DE SPORT D’ICI 2024 ANNONCÉ PAR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE.
Notre objectif est de faire fleurir des équipements sportifs de proximité dans nos quartiers comme nos villages, à portée des citoyens, pour permettre à chacun, où qu’il habite, d’avoir accès à une infrastructure et un club sportif de qualité près de chez lui et démocratiser réellement la pratique du sport dans notre pays à l’horizon des Jeux de 2024. Je considère que l’accès au sport est un droit et je suis intimement convaincue que c’est un outil d’insertion très puissant. Le ministère et son opérateur, l’Agence nationale du Sport, sont mobilisés pour accompagner la fédération de Judo dans ce projet. »

